La préfecture d’Okinawa est connue pour son climat tropical, ses magnifiques plages et ses récifs coralliens. Les Japonais et les touristes y pullulent toute l’année pour profiter du soleil et des activités nautiques. Si lors de votre voyage au Japon vous avez envie d’aller sur une plage d’Okinawa, découvrez cette sélection des plus belles plages de la région.
Plage de Furuzamami
À environ 40 minutes en ferry de l’île principale d’Okinawa se trouve l’île de Zamami. La plage de Furuzamami est l’une des deux plages de cette île.
Furuzamami signifie « la mer dont le monde tombe amoureux ». Ce n’est pas étonnant lorsque vous vous trouvez devant une telle beauté.
Sur cette plage de sable blanc lisse, l’eau de mer (Kerama Blue) est tellement transparente et chaude toute l’année qu’il fait bon de s’y baigner. De plus, dès que vous entrez à environ 3m du bord de mer, l’eau devient profonde. C’est donc une plage parfaite pour la plongée en apnée. C’est un véritable aquarium naturel où l’on peut observer des coraux et une grande variété de poissons tropicaux.
Tout le monde, par tous les moyens, va à la plage de Furuzamami pour nager et faire de la plongée sous-marine.
Plage de Sunayama
La plage de Sunayama se trouve sur l’île de Miyakojima. On y accède par des collines de sable blanc, puis par un petit chemin entouré de verdure des deux côtés ressemblant à l’entrée d’un pays féerique avec des papillons colorés.
Cette plage à Okinawa se démarque par son rocher en forme d’arc, formé par les vagues et l’érosion. Le paysage autour de cette zone est si exceptionnel que de nombreux touristes viennent pour prendre des photos. Les couchers de soleil sur les eaux vert émeraude y sont également magnifiques. Prévoyez un masque et un tuba pour profiter des récifs et de la vie sauvage dans l’eau.
Plage de Nishihara Kira Kira
La plage de Nishihara Kira Kira se trouve sur la côte Est de la préfecture d’Okinawa, dans le parc marin de Nishihara.
Elle est très appréciée par la population locale et les touristes – surtout en famille – pour de bonnes raisons. Le parking et l’entrée sont gratuits toute l’année. L’eau y est très claire. Ses 550m de long sont amplement suffisants pour la baignade et les nombreuses activités et sports nautiques (jet-skis, bateaux banane).
Les plus beaux, ce sont les aires de pique-nique où on peut faire des barbecues, les terrains de beach-volley et football, ainsi que la grande balançoire nouvellement créée pour faire de superbes photos. Vous pouvez même voir des feux d’artifice lors de festivals.
Plage d’Okuma
La plage d’Okuma est située sur une ancienne base militaire américaine, aujourd’hui dans une zone privée d’un complexe. Elle est ouverte au public, mais il y a des frais d’entrée si vous ne séjournez pas au complexe.
Le complexe est tel un terrain de camping tout-en-un pour les familles. Il offre un ensemble complet avec des restaurants, beaucoup d’activités nautiques (baignade, pêche, wakeboard, kayak, jet-skis), des visites, un marché de plage, une location de voiturettes de golf et un parcours de golf. C’est l’un de ces endroits qui vous fait vous détendre et oublier tout le stress de votre vie.
Plage de Zanpa
Les plages appartenant aux hôtels d’Okinawa sont toutes bien entretenues, y compris la plage de Zanpa. Le sable y est très propre, l’eau est très claire et vous pouvez voir des poissons de temps en temps.
Cette plage à Okinawa est entourée par les imposantes falaises du Cap Zanpa, ce qui est idéal pour la randonnée et les vues panoramiques sur l’eau. Le littoral est en pente douce et protégé des vagues, les baignades sont donc sûres même pour les jeunes enfants.
Il existe différentes activités pour s’y amuser : kayak, promenade en bateau, location de pavillon de barbecue, zoo pour enfants, phare pour de superbes points de vue.
Plage de Tinu
La plage de Tinu se trouve au nord de l’île de Kouri, une des destinations préférées d’Okinawa. On y accède via le pont Kouri de 2km de long. Cette plage est connue pour ses 2 remarquables rochers en forme de cœur, qui ont valu à Kouri le surnom de « Love Island ». L’île et sa plage sont très prisées par les familles locales. Leurs eaux vert émeraude et fond sablonneux peu profond permettent une belle baignade sécurisée pour petits et grands.
On n’y trouve pas beaucoup d’hôtels et restaurants, mais l’ambiance y est superbe. Les gens viennent pour se baigner, bronzer, faire de la plongée en apnée ou même se promener paisiblement le long des quelque 8 kilomètres de circonférence de Kouri. Après s’être détendu sur la plage calme où la mer s’étend au loin, on peut aussi en profiter pour voir les champs de patates douces et de cannes à sucre. Une belle découverte à faire !
Découvrez aussi : Temple bouddhiste de Sensō-ji : sanctuaire à voir dans le quartier d’Asakusa à Tokyo
Commentaires de l’article :
Magnifique !
Un voyageur est-il déjà parti depuis un vol au départ de Nice ? Ou est-ce plus simple de ce rendre au Japon depuis Lyon, Paris etc ?
J'apporte ma question à cet article. (@Helloitsmemario je n'ai malheureusement pas de réponse à la votre 🙁 )
Voilà je vais au Japon cet été et j'ai un tout nouveau tatouage. D'ici là il devrait être cicatrisé mais j'ai déjà eu des soucis avec d'autres tatouages donc j'ai pas envie de prendre de risque. Selon-vous : Est-ce mieux que je cache mon tatouage à l'aide d'un truc étanche qui enveloppe tout le bras (comme ce qu'on peut trouver chez Aquatex par exemple), ou est-ce que c'est mieux de juste bien le protéger avec de la crème ?